Les indispensables bébé pour l’Islande

Cette année nous avons eu la chance de partir trois semaines en Islande, notre rêve de toujours …

Alors avec un enfant de 2 ans, était-ce une bonne destination ? Sans aucun doute la réponse est OUI ! Ses « wouhaouu » à répétition pendant tout le voyage nous l’ont bien confirmé. Il nous a juste fallut prévoir un peu d’équipements pour s’adapter à ce beau pays du Nord.

Parce qu’en été, en Islande, la nuit n’existe pas, nous avons investit dans un rideau nomade opaque de la marque Gro-anywhere Blind. Chaque nuit nous l’avons utilisé dans les logements où nous nous trouvions. Efficacité redoutable, l’opacité du rideau est vraiment au rendez-vous. Parfois, nous avions du mal à fixer les ventouses, mais à force de détermination nous y sommes arrivé à chaque fois.

En Islande, les chemins à emprunter ne sont pas vraiment adaptés aux poussettes alors nous ne l’avions pas emmené. Nous avons juste prévu un porte bébé spécial randonnée, le Kid confort plus de la marque Deuther, qui s’est avéré être super bien adapté à chaque situation. Notre petit garçon s’est même endormi dedans à plusieurs reprises ! Et jamais nous n’avons manqué de poussette. Les gros + de ce modèle sont son petit coussin pour poser la tête de l’enfant et son poids plume de 2.75 kg. Le top !

porte_bebe_deuter_coussin

Un lit de voyage nomade facile à plier et à ranger, avec un vrai matelas confortable, s’est rendu aussi vite indispensable. Nous avions investit dans le lit Babyjorn nomade peu de temps après la naissance de notre petit bout, car nous savions que nous serions souvent en déplacements. Il a l’avantage d’être très confortable pour bébé, d’être ultra ultra simple à plier et déplier (30 secondes top chrono !). Il a aussi l’avantage de passer dans une grande valise, du coup, pas de bagage en soute ! Notre petit garçon avait une valise dédiée, avec d’un coté son lit et la place qu’il restait sur le côté était dédiée à ses chaussures. De l’autre coté de la valise nous avions mis ses vêtements, les couches et le lait. Pratique !

Un biberon isotherme incassable (nous avons pris la marque Pura) pour garder l’eau à température ambiante dans les endroits plus frais (ou garder l’eau chaude si vous chauffez le biberon). Avec une dose de lait, au cas où on tarderait le soir à se restaurer, ce qui est arrivé plusieurs fois.

biberon-thermos-inox-pura

Une petite boite repas en y mettant dedans des petites choses à grignoter, pour patienter avant de trouver un restaurant ou en attendant les plats. Nous lui préparions par exemple un oeuf dur, quelques nouilles et des légumes à croquer

boite-repas-enfant

Une cagoule ! Je n’avais prévu qu’un bonnet mais ma belle maman a tenu à ce que j’emporte la cagoule du cousin. Et son conseil s’est avéré indispensable en fait. Dans certains endroits où le vent souffle beaucoup et est très froid, le bonnet ne suffisait pas. La cagoule à l’avantage de garder le visage, le cou et les oreilles bien au chaud.

cagoule-chaude-islande-bebe

Côté vêtements, voici ce qui nous a été vraiment indispensable : des chaussures chaudes (rembourrées), des gants, une cagoule, des pantalons chauds, des t-shirt manches longues, des pulls, 1 polaire, un manteau chaud (ici nous avons pris son manteau d’hiver qui est rembourré), des body manches longues, des chaussettes chaudes, 1 bavoir manches longues pour le restaurant, un maillot de bain, son peignoir.

J’espère que ces petits conseils vous seront utiles pour un magnifique voyage dans les beaux pays du Nord.

Si vous avez des questions sur notre voyage en Islande avec bébé n’hésitez pas à laisser un petit commentaire !

5 réflexions sur “Les indispensables bébé pour l’Islande

1. C’est une destination qui me fait rêver ! Nous aussi on avait investi dans le porte bébé deuter et le lit baby Björn pour le Japon et on ne regrette pas. Ils nous suivent à chaque voyage. Par contre je me disais, je crois qu’on ne peut pas faire les bains dans les sources avec bébé… Je ne suis pas sûre… C’est le seul truc qui me freinerait pour cette destination qui a l’air tellement magique.

• Pour les sources avec bébé, il n’y a pas de soucis, l’eau est en mouvement constant et c’est d’ailleurs une des plus pure au monde. Nous avons fait les sources d’eau chaude naturelles avec notre petit garçon sans aucun problème. Il y en a un peu partout : http://www.islandenpoche.net/sources.html
      Nous avons également fait le Blue lagoon, où des brassards sont proposés (mais le tarif de l’entrée est relativement élevé). Et je confirme l’Islande et ses paysages sont juste Magique !

2. mon dieu j’aime tant ce pays mais j’avoue que ça me fait un peu peur avec bébé 😦 quand jy suis allé j’ai eu si froid….mais bon c’était en hiver aussi. j’adorerais lui faire découvrir un jour. votre voyage a du être merveilleux ensemble

• Oh j’adorerai visiter l’Islande en hiver ça doit être complètement différent !
      Nous y sommes allés en juin donc c’est l’été là bas. En moyenne il a fait 12 degrés ce qui était très supportable. Dans certains endroits il a fallu davantage se couvrir à cause du vent et dans d’autres endroits nous avons eu 17 degrés.
      En tout cas c’est juste magique l’été toutes les couleurs et les paysages lunaires. Notre petit garçon a adoré !

• oui c’est splendide ! j’adorerais voir ça l’été. l’hiver on a eu un ressenti de -20° je savais plus où me mettre lol mais c’était splendide aussi