Coup de cœur au rayon Yaourt végétal

J’espère que vous avez tous passé de jolis moments entre amis ou en famille pour ces fêtes de fin d’année.

On commence l’année avec une découverte gourmande au rayon yaourt végétal. Je ne suis pas du genre à acheter ce genre de dessert, que je trouve « inutile » sur le plan nutritionnel. Je préfère acheter quelques yaourts au lait de brebis ou de chèvre, des fruits, des fruits sec pour les envies de dessert « sucré ».  Mais depuis que je limite très fortement les laitages sous toutes ses formes, je cherche des alternatives pour combler les apports en calcium et pour le plaisir, pour le déjeuner notamment. Et c’est il y a environ un mois que je suis tombée sur ce dont je rêvais  : des yaourts bio (jusque là pas trop compliqué), sans produits laitiers (ok ça va…), sans soja (ouch ça se complique) et avec du calcium (…). Autant vous dire que pour trouver ça, à part le faire soi même, ce n’était pas gagné d’avance. Mais une marque l’a fait : GRANDEUR NATURE.

20170104_152057

C’est dans mon magasin Biocoop que j’ai découvert cette marque et leurs yaourts végétaux enrichis en calcium. Et pour me ravir encore plus, j’ai le choix parmi 4 parfums :  praliné, caramel, chocolat, café. Ces « yaourts » sont fait à base de riz et sont enrichis en calcium grâce à l’algue Lithothamnium Calcareum, que l’on retrouve dans les laits végétaux enrichis en calcium.

La consistance me fait penser à un entremet assez compact. J’aime beaucoup, c’est gourmand en texture et le goût de chaque parfum est très prononcé. J’ai une préférence pour ceux au chocolat (en fidèle amatrice de chocolat que je suis). Mais les autres sont bons aussi. Il y en a pour tous les goûts, ou presque. Il n’y a pas de goûts fruités, mais je pense que le végétal s’adapte mieux sur les goûts plus « gourmands ».

20170104_152031

Le prix n’est pas très excessif. 1,65 euros pour 2 yaourts (Prix selon où on l’achète forcément…). Ce qui est, pour du bio, tout à fait convenable.

Pour mon petit garçon, j’alterne un jour sur deux. Au goûter je lui donne soit un yaourt au lait de chèvre ou de brebis, soit un yaourt végétal Grandeur Nature, accompagné d’un fruit.

Les petits moins : Et oui, il faut bien chipoter un peu, j’aimerai que la marque remplace le sucre par du sucre complet non raffiné, ce qui serait plus intéressant pour les nutriments et pour la santé en général, quitte à payer 20 centimes de plus.

Laisser un commentaire

