DIY le calendrier de l’Avent photos !

Cette année j’ai voulu marquer Noël en créant un calendrier de l’Avent pour ma maman et celle de mon chéri. Je ne sais pas si ça ne concerne que nous (honnêtement, je ne pense pas), mais nos mamans réclament et adooOooorent avoir des photos « papier » de leur petit fils.

Du coup ça m’a donné l’idée de leur créer un calendrier de l’Avent version photos, qui soit pratique (gain de place et réutilisation du contenant pour la petite touche écolo) et qui leur fasse plaisir, avec plein de jolies photos de notre petit garçon, mais aussi de nous trois.

Nous avons fait quelques photos de notre bébé en début d’automne, saison dont on est complètement fan. Une occasion pour en faire tirer quelques unes, en plus de celles qui ont marqué l’année de notre petit bonhomme (anniversaire, vacances etc.). J’ai donc sélectionné 24 photos. Je les ai développé en 9*13 cm et en 2 exemplaires (pour nos mamans respectives).

calendrier de l'avent photos diy bavardagesetcompagnie

Ensuite viennent les petits achats. Pour créer votre calendrier photo il vous faut:

  • 24 photos (x2 si c’est pour vos mamans respectives, ou bien les parrains/marraines !)
  • Une boite en bois (qui pourra être réutilisée pour ranger bijoux et autres petites choses)
  • Des enveloppes/pochettes 9×13,5 pour y insérer les photos (24 ou 48)
  • Des petits autocollant ou du masking tape pour fermer les enveloppes
  • Des chiffres en bois
  • De la colle
  • Une petite touche de déco version Noël pour la boite (j’ai juste mis un joli nœud rouge pailleté)

Le résultat en photos !

J’espère que cette petite idée vous plaît ! En tout cas, les mamies sont pressées d’être le 1er décembre pour ouvrir leur première enveloppe…

Je vous souhaite de bons préparatifs de Noël !

Laisser un commentaire

