De délicieuses crêpes sans gluten ni lactose

Ce weekend j’ai eu une énorme envie de crêpes. Il faut dire que l’on a eu un temps propice au cocooning, chocolat chaud et forcément, accompagné de gaufres ou crêpes. J’essaye de limiter lactose et gluten dans notre alimentation au quotidien et j’avais vraiment envie d’innover en matière de crêpes.

J’ai pas mal fouiné sur Internet, pour enfin parvenir à une recette de crêpes sucrées dont les ingrédients m’ont tout de suite plu. Je vous invite d’ailleurs à aller sur ce site « Chef sans gluten » de Virginie Conan, qui propose beaucoup de recettes sans gluten, voir sans lactose.

crepe-sans-gluten-sans-lactose

Voici la recette de crêpes sans gluten et sans lactose de Virginie Conan :

  • farine de riz demi-complète – 140 gr
  • fécule de pomme de terre – 80 gr
  • sucre en poudre – 2 cuillères à soupe
  • 1 pincée de sel
  • 2 pincées de poudre à lever
  • 3 oeufs
  • beurre fondu – 20 gr
  • « lait » végétal (ou lait animal si le lactose vous importe peu) – 500 ml
  • rhum (ou fleur d’oranger, pastis, …) – 2 cuillères à soupe

J’ai pour ma part utilisé le « lait » de riz enrichi en calcium, que j’aime bien travailler aussi bien dans les recettes salées (quiche), que sucrées. Je n’ai pas osé mettre du rhum comme je souhaitais en faire profiter bébé. Il est conseillé de laisser reposer la pâte 30 mn, mais … j’avais trop envie de les manger tout de suite !

Ces crêpes sont vraiment à 2 doigts des crêpes « conventionnelles », que ça soit en texture et en goût. Monsieur n’a trouvé aucune différence ! Elles sont vraiment très bonne, souples et gourmandes. Bref tout ce dont on attend d’une bonne crêpes. Et comme c’est sans gluten et sans lactose (que je dois limiter), je peux donc en abuser ! ahahah

Recette validée par maman, papa et bébé !

Laisser un commentaire

