Un écrivain qui fait du bien !

Pour mon anniversaire, ma copine A. m’avait fait découvrir un auteur qu’elle appréciait tout particulièrement. Laurent Gounelle. Ce nom ne me disait rien, mais il a vite pris une place importante dans la liste de mes écrivains préférés.

J’avais donc dévoré le premier livre, offert par A., que j’ai beaucoup aimé « L’homme qui voulait être heureux ». J’ai adoré la simplicité de lecture et les mots bien choisis, tellement vrais et illustrés dans un roman avec une histoire qui tient debout. L’histoire d’un homme qui est en bonne santé, mais à qui il manque le bonheur et qu’il va essayer de trouver grâce à une belle rencontre. C’est un livre qui donne à réfléchir sur la façon de penser, qui permet d’ouvrir les yeux sur l’essentiel, face à une société qui nous emprisonne l’esprit.

gounelle-livres

Pendant mes courses le mois dernier, j’ai fait un tour du côté des livres et j’ai découvert un autre livre de Laurent Gounelle qui était dans le top des ventes « Le jour où j’ai appris à vivre ». Je n’ai pas hésité une seconde, j’avais envie de découvrir un autre livre de cet auteur.

Résultat : c’est une énorme bouffée d’ondes positives à avaler et à intégrer dans son quotidien. Tellement de choses à nous faire relativiser, tellement de fondamentaux que l’on perd de vue.  L’auteur souhaite nous ramener les pieds sur Terre, à travers un livre qui se lit très facilement, grâce à des personnages auxquels on s’attache. Un livre qui ne prend pas la tête, qui ne demande pas à réfléchir, mais qui fait un bien fou.

20161002_103718

Je vous conseille vivement ce dernier petit bijou de ce M. Gounelle, que je remercie de créer de petits livres accessibles (7 euros environ) et tellement riches humainement.

Résumé de « Le jour où j’ai appris à vivre » :

« Et si tout commençait aujourd’hui?
Imaginez: vous vous baladez sur les quais de San Francisco un dimanche, quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l’instant son regard se fige, elle devient livide. Ce qu’elle va finalement vous dire… vous auriez préféré ne pas l’entendre. À partir de là, rien ne sera plus comme avant, et il vous sera impossible de rester sur les rails de la routine habituelle.
C’est ce qui va arriver à Jonathan dans ce nouveau roman de Laurent Gounelle. À la suite de cette rencontre troublante, il va se retrouver embarqué dans une aventure de découverte de soi ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement sa vision de sa vie, de la vie. Ce roman, dont l’intrigue est basée sur des expériences scientifiques réelles, éclaire d’une lumière nouvelle notre existence et nos relations aux autres, et apporte un souffle d’air pur dans notre vie.

Un nouveau roman lumineux et positif de Laurent Gounelle par l’auteur de L’homme qui voulait être heureux, Les dieux voyagent toujours incognito et Le philosophe qui n’était pas sage. »

Pour ceux qui souhaitent découvrir l’écriture de l’auteur je vous mets quelques extraits du livre :

La petite baisse de régime de l’automne /hiver sera amplement compensée par ce petit livre (168 pages) avec un bon thé, emmitouflé sous un plaid ! What esle ?

Laisser un commentaire

