Test ezpz: l’assiette en silicone pour bébé

La semaine dernière j’ai reçu une commande que j’attendais avec grande impatience.

Je sais qu’il faudrait dans l’idéal laisser patouiller le bébé dans sa purée dès le plus jeune âge. Mais, je n’ai pas envie que le repas se transforme en véritable champ de bataille. « Met un sac poubelle par terre » etc. j’en ai entendu pas mal dans ce genre, mais, comme je garde mon bébé à la maison, non je n’ai pas envie que le repas devienne un vrai chantier à chaque fois. Avoir de la purée sur tous les meubles, sur les mes vêtements. Bref cette méthode « dès le plus jeune âge » n’est pas faite pour moi. Oui, je ne suis pas une maman parfaite.

Mais j’ai quand même voulu qu’il apprenne à manger seul. J’ai donc attendu qu’il sache manger des petits morceaux. Alors dans l’idée c’était chouette mais … Il en met la moitié à côté comme il n’arrive pas à bien attraper les morceaux et puis l’assiette glisse. Bref il me fallait trouver l’assiette bébé antidérapante adéquate.

Et je suis tombé sur la marque EZPZ qui propose toute une gamme d’assiette/plateau bébé en silicone. La matière est naturellement adhérente, mais vraiment ! J’étais septique au début, connaissant mon petit garçon qui a pas mal de forces, mais il n’arrive pas à la bouger, même d’un mm ! Youpi !!

ezpz_avis

J’ai choisi le petit modèle rond Mini Mat, parce que nous avons une table ronde, mais il me semblait aussi plus adapté à l’âge de mon petit garçon (15 mois) et plus facile à emporter. Autre point non négligeable, Ce modèle passe sur la tablette de la chaise haute. Il existe néanmoins d’autres tailles et modèles :

ezpz_gamme_silicone

Plus tard je pense investir dans le Happy Bowl, pour lui faire manger des salades de fruits, des céréales etc.

L’entretien est ultra fastoche, la matière est simple à nettoyer. C’est également compatible pour le lave vaisselle. A toute épreuve même des tâches jaunes de carotte ou roses de betterave, l’assiette reste impeccable ! Enfin, j’ai trouvé que le fait d’être assez plat, permet au bébé de bien attraper les aliments.

Il y a une vidéo Youtube de présentation du produit que je trouve pas mal : Démo EZPZ

Le tarif de la Mini Mat est de 26,50 euros sur le site Allobebe.fr 

Bref, c’est mon gros coup de cœur « bébé » du mois, que je vous partage en photos de ce pas ! 

 

Laisser un commentaire

