Un tapis de bain anti-dérapant 100% naturel

Mon petit bonhomme devient de plus en plus cascadeur. Un vrai casse cou ! Bon l’âge y est pour quelque chose. Du coup il a fallu sécuriser la maison, installer des barrières d’escalier, des coins de table, ranger les objets potentiellement « dangereux » etc etc.

Mais il manquait un petit accessoire qui s’est vite fait sentir indispensable : un tapis de bain anti dérapant ! Vous allez vous dire « mais pourquoi n’a t-elle pas investit avant ? « . Et bien je ne sais pas moi non plus. J’avais été voir chez Aubert et en passant, chez Auchan, mais sur aucun de leur tapis de bain figurait une mention du type « sans bpa, sans phtalates » et j’en passe. Et puis on parle des motifs gnangnan ? Sérieux … Sauvons notre déco intérieure !!

Bref j’ai donc fait mes petites recherches habituelles pour dégoter LE produit qui me correspondait. Et j’ai pas cherché bien longtemps ! Premier résultat à ma recherche « tapis de bain naturel » : HEVEA ! J’avais déjà acheté leur canard de bain Kawan que mon petit garçon adore ! Donc j’étais déjà un peu conquise par la marque.

logo_hevea_2

L’esthétisme du tapis de bain est très « brut ». Du caoutchouc naturel 100% ! Une couleur marron, mais qui ne me dérange pas plus que ça. Et puis, au final je trouve que ça se marie bien dans ma salle de bain. Après les goûts et les couleurs … Mais au moins, point de gnangnan !

Ce que j’aime :

  • Un anti dérapant indéniable, avec 200 mini ventouses, pas de problème le tapis ne bouge pas, même si bébé est très agité. Ca m’enlève une épine du pied quand je donne le bain. Avant j’étais tout le temps en train de tenir bébé pour ne pas qu’il glisse (je ne vous explique même pas quand vient le rinçage de cheveux … une catastrophe). Maintenant il ne glisse plus c’est beaucoup plus simple, le bain redevient un moment serein !
  • L’entretien est ultra simple, d’autant plus que le tapis est naturellement anti moisissures et anti bactérien.
  • Facile à enlever après le bain, d’une main en fait.
  • La taille parfaite (55cm x 32cm). Juste ce qu’il faut, ni plus ni moins. En plus j’avais lu sur la description du site qu’il est adapté à certaines baignoires pour bébé. Je n’ai pas encore pu tester, ayant rangé la fameuse baignoire. Je trouve que les photos sur les sites Internet mettent mal en avant sa taille très pratique justement.
  • Une bonne épaisseur pour le confort de bébé.
  • Le 100% naturel du produit, forcément c’est LE gros plus ! Pas de substances chimiques dans le bain de bébé et ça… J’achète !! Ok je sors.

Au niveau des points négatif, franchement je n’en vois aucuns (en même temps, c’est un tapis de bain…).

Ce n’est pas l’invention du siècle mais c’est un petit achat dont je suis vraiment ravie en tout point !

Concernant le tarif, je l’ai payé 19,90 € sur le site Brindilles.fr

 

Laisser un commentaire

