Des chaussures premiers pas, Parfaites !

Hello !

Déjà je souhaite à tous les enfants une bonne rentrée ! Le miens a encore le temps. Et en attendant il faut qu’il apprenne à bien marcher …

Depuis 2 semaines mon petit garçon commence à faire ses premiers pas. Il était donc indispensable de lui acheter un paire de chaussure premiers pas spéciale bébé, adaptée pour l’extérieur.

Du coup j’ai fait beaucoup de recherches. Et je suis tombé sur la marque BOBUX qui est le pionnier dans la chaussures souple premiers pas et quatre pattes (1991 !). On s’est laissé tenter par le modèle le plus souple dans les chaussures de la catégorie « premiers pas », la gamme XPLORER. C’est la chaussure par excellence conçue pour les enfants qui apprennent à marcher. Cette gamme Xplorer a d’ailleurs reçue plusieurs récompenses, ce qui, même si c’est le marketing qui parle, nous a conforter dans notre choix.

chaussure_souple_premiers_pas_bobux

Xplorer Orgin – Black/White

Les caractéristiques de la gamme Xplorer Origin :

  • Semelle flyformth ultra flexible, ergonomique et assez solide pour protéger le pied de bébé. Idéal pour marcher et ramper !
  • Avec un élastique et un scratch, ce qui permet d’enfiler les chaussures très facilement (et ô combien c’est important !)
  • Micro-armure autour de l’orteil pour empêcher les bobos (chute d’objets, écrasement d’orteil par le cheval à bascule, et j’en passe !)
  • Matière non toxique
  • Design plutôt sympa !

Le tarif est assez élevé. La paire que j’ai pris pour mon bébé est à 50 euros. MAIS les premiers pas sont tellement décisifs pour la santé future de bébé que l’on ne s’est pas (trop) posé la question. Et puis la taille de la chaussure est conçue pour durer. Il y a un peu de marge sur la taille annoncée (quelques millimètres), ce qui est parfait. Je pense qu’on va pouvoir les utiliser au moins 4 mois (je vous ferais un petit retour à ce sujet car je ne sais pas trop comment vont évoluer les petons de bébé). En tout cas il semble très à l’aise avec, il bouge et fait du quatre pattes comme s’il était pieds nus. Les chaussures tiennent très bien en place une fois mises. Je ne vois rien à redire, hormis le tarif, mais bon …

N’oublions pas que l’idéal, en intérieur, c’est quand même pieds nus. Et BOBUX a fait un article à ce sujet que je trouve très bien écrit : https://www.bobux.fr/barefeet#barefeet

Et pour permettre à bébé d’aller dehors sans se faire mal aux pieds, en étant protégé, mais tout en gardant un maximum de sensations et de légèreté, le modèle Xplorer de Bobux c’est le modèle IDEAL pour la transition quatre patte/marche. Il n’y a qu’à regarder sur la photo la souplesse de la chaussure. Pile poil ce que je voulais !

Une fois que bébé sait bien marcher, on peut s’orienter vers d’autres types de chaussures, un peu moins souples mais tout aussi ergonomiques, et j’ai déjà repéré quelques modèles plutôt sympas pour mon p’tit mec :

Vous connaissiez la marque Bobux ? 

Laisser un commentaire

