Coup de coeur au rayon Sans Gluten

Hello !

Je reviens avec un article culinaire, ce qui n’est forcément pas mon point fort. Et oui j’avoue, c’est mon mari qui remplit à merveille le rôle de cuisinier à la maison. Et puis je suis davantage cuisine sucrée que salée. Une vraie maman gâteau.

Je ne suis pas fan des préparations à gâteau toutes faites, je fais moi même biscuits, gâteaux, voir même pièce montée (et oui !). Mais en matière de pâtisserie sans gluten je suis plutôt nulle. En fait les deux seules pâtisseries que j’ai voulu faire n’avez pas été très concluantes. Alors j’ai craqué sur cette préparation de la marque « MA VIE SANS GLUTEN », élu produit de l’année 2015, l’argument marketing qui a eu raison de moi. Et puis en tant que grande amatrice de chocolat, comme vous dire … non je ne pouvais pas ne pas tester.

IMG_7873

Le paquet est sans carton, il y a peu d’emballage, ce qui est plutôt cool. Ensuite les points forts :

  • Bio
  • Sans gluten
  • Made in France 

    IMG_7879

Ensuite, la pratique. Concrètement c’est très simple. Il suffit de rajouter :

  • 3 oeufs
  • 90 grammes de beurre ou margarine (ma margarine préférée : St Hubert Bio)
  • 60 ml de lait (perso je prends du lait d’avoine, mon lait végétal préféré)

25/30 mn au four (plus ou moins fondant) et c’est prêt !

IMG_7872

IMG_7871

Je ne m’attendais pas à ce que soit aussi fondant et aussi gourmand. Une belle découverte, que j’ai d’ailleurs racheté depuis. Le chocolat est bien présent. Mon mari qui adore les fondant au chocolat mais qui a détesté mes essais sans gluten, à cette fois été conquis. Le gâteau a duré 1 journée ! On a du mal à croire que c’est sans Gluten tellement c’est bon et gourmand :). On a déjà testé les pains et viennoiseries sans gluten qui se sont révélés être un véritable échec gustatif.

Le prix 4,20 euros. C’est un peu cher certes, mais je ne souhaite pas investir dans de la farine sans gluten, je trouve ça cher pour le peu que j’utilise. Donc pour se faire un gâteau de temps en temps, sans gluten, je trouve ça pratique et réussi.

La marque propose d’autres sortes de gâteaux, que je n’ai pas encore testé, mais ça ne devrait tarder …

Laisser un commentaire

