Traiter les plaques de sécheresse de bébé

On dit souvent c’est doux « comme une peau de bébé » … certes, mais pour ma part bébé avait loin d’avoir une peau de pêche, jusqu’à ce que je trouve LA solution, qui est d’ailleurs valable pour toute la famille.

女性とスキンケアのイメージ

Mon petit garçon avait des plaques de sécheresses assez sévères, la peau rugueuse, épaisse et rouge parfois, sur tous les membres extérieurs. Certains parlent d’eczéma. J’ai essayé le liniment, qui n’y faisait rien, la crème hydratante bébé de chez Weleda … rien à faire.

J’ai un peu poussé mes recherches, pour en venir au fait que l’eau de son bain (l’eau du robinet) est remplie de chlore, de métaux lourds et de plein d’autres trucs pas très corrects. Je me suis donc renseignée sur les filtres qu’il était possible de mettre sur ma baignoire, sans avoir de gros travaux à faire.

Après pas mal de comparaisons, j’ai sélectionné le pommeau de douche SPRITE SHOWERS (ou la douchette, chacun son jargon) avec un filtre à l’intérieur (qu’il faut changer tous les 6 à 12 mois, soit 20 000 litres d’eau). C’est un filtre qui retient les métaux lourds, le chlore, les dérivés chlorés, les COV (Composants Organiques Volatiles) et qui élimine les mauvaises odeurs. C’est le seul sur le marché qui retient l’ensemble des substances citées.

filtre_douche_pommeau

douchette

filtres_douche_sprite

filtres

 

Donc j’enlève la pomme de douche au niveau de ma baignoire pour mettre le nouveau (simple, c’est à visser !). Après le premier bain pas de résultats, si ce n’est que je sais que l’eau est plus saine pour mon bébé, qui adore mordiller dans ses jouets de bain. Un poids en moins sur la conscience donc.

Mais une semaine d’utilisation après, les plaques se sont atténuées, puis ont disparues complètement 3 semaines après. Depuis, mon petit garçon n’a plus eu aucun problème de peau. Je remarque aussi que mes cheveux sont plus doux et que ma peau tire beaucoup moins qu’avant. D’ailleurs, je pense que ceux qui souffrent d’eczéma ou autre problèmes de peau devraient commencer par revoir la qualité de leur eau.

Donc autant vous dire que je suis conquise à 200% non seulement pour bébé mais aussi pour moi.

Le petit bémol c’est l’esthétisme. IL n’y a qu’un seul choix de design (en 2 coloris, chrome ou blanc). Ma baignoire a un style plutôt « charme » et j’avais un pommeau de douche adapté à ce style.

Les petits plus, c’est que j’ai troqué mon ancien pommeau de douche non seulement contre quelque chose de mieux pour notre santé, mais aussi qui économise jusqu’à 40% d’eau. Il y a aussi plusieurs fonctions massages, mais je ne les utilise jamais.

Un dernier petit bémol, le tarif assez élevé : 77 euros le pommeau (avec 1 cartouche inclue) et 38 euros les 2 cartouches. Sur le site Greenweez, il y a souvent des codes promo 10%, ce qui permet de réduire un peu la facture. MAIS, grâce à l’eau plus saine, je ne lui mets plus du tout de crème ! et c’est bien mieux pour son petit corps. Donc l’investissement que je fais d’un côté, je le rentabilise plus tard avec l’économie réalisée sur l’achat des crèmes pour bébé.

En conclusion c’est un investissement (mais pas tant que ça au regard des économies réalisées sur les crèmes), mais que je ne regrette pas du tout, vu les résultats rapides sur mon petit garçon (et sur nous). Il a désormais une belle peau toute douce et ça, naturellement 🙂 !

Laisser un commentaire

