Mes favoris alimentation Bio & Végétarienne

Hello !

Un petit article dédié à mes favoris du moment, dans la catégorie alimentation bio et végétarienne. C’est partie !

Dans la catégorie « repas », j’ai fait pas mal de découvertes ultra sympa en alternatives à la viande. Moi n’aimant pas le goût du tofu et étant assez compliquée, j’ai quand même eu mes petits coups de cœur qui valent vraiment le goût 😉 ! D’ailleurs les « non végétariens » sont assez surpris du goût et du pouvoir de substitution à la viande.

Le tofu filet goût Pizza Taifun est vraiment bluffant. Aucun arôme artificiel ou E bidule, il n’y a que de vrais aromates. Ces steaks sont à saisir à la poêle accompagnés de légumes ou de pâtes, c’est un délice. On ne sent pas le goût de soja, c’est vraiment bien cuisiné. Un vrai apport de protéines végétales avec un très bon goût, perso j’adore !

tofu_pizza_bon

J’utilise ce haché végétal Sojade quand je fais des pâtes à la bolognaise et franchement ? On dirait la recette « originale » (avec de la viande). C’est juste à tomber. Je rajouter un peu d’ail frais, des oignons et de la sauce tomate, c’est parfait. Dans la même catégorie, il y a les steaks végétaux pour hamburger, très bons également.

hache-vegetal-bolognaise

J’ai découvert les fallafel chez ma copine A. lors d’un déjeuner végétarien qu’elle nous avait préparé à moi et M. J’ai juste adoré, avec la petite sauce aux herbes qu’elle avait fait … Un délice ! Du coup ça m’a donné envie de le refaire à la maison. Mais comment dire … je n’avais pas envie de prendre le temps de faire tremper les pois chiches (à faire la veille). Et j’ai découvert cette marque de fallafel dans mon magasin Biocoop. JoannusMolen. Et ils sont très bons, bien travaillés, j’aime beaucoup. Souvent je rajoute de l’oignon et de l’ail pour avoir plus de « relief » dans les textures, et pour ajouter du « frais ». Je les sers la plupart du temps à l’apéro. J’en ai toujours un paquet d’avance, ça sert toujours ! (juste ne pas avoir peur de se salir les mains pour faire les boulettes 😉 !)

joannusmollen-fallafel_pret

Gros coup de cœur estival pour cette marque au rayon frais ! Moi je n’aime pas le tofu. Mais vraiment. Puis je me suis laissé tenter par ce produit : le tofu aux herbes prêt à servir. Je devais faire une salade composée pour le soir et me voilà qui ose le tofu… Et c’est divinement bon, c’est frais, on sent les herbe et je ne trouve pas du tout le goût que je n’aime habituellement pas dans le tofu. Une petite merveille que je vais pouvoir sortir très souvent pour mes salades composées de l’été !

tofu-herbes_salade_frais

Dans la catégorie « sucré », j’ai aussi des coups de cœur que j’ai bien envie de vous faire partager, en gourmande avérée que je suis. C’est partie :

GROS COUP DE CŒUR, mon favoris dans le sucré j’ai nommé la pâte à tartiner bio Nocciolata, que j’achète maintenant depuis 2 ans. Les ingrédients sont top : pas d’huile de palme, pas de conservateurs, pas de trucs mauvais en somme. On trouve de bons ingrédients bio (noisettes, cacao maigre, lait écrémé et extrait de vanille de Madagascar et huile de tournesol). Bien entendu sans gluten pour les intolérants, c’est plutôt pratique. Et puis … psssttt !! c’est la réplique exacte de Nutella … mais chut !!!

pate_a_tartiner_chocolat_bio_nutella

Mon deuxième gros coup de cœur, ce sont les sablés pur beurre et sans gluten de la marque Nature & Cie. Un régale ! Un bon goût de beurre, une texture à tomber qui s’effrite en bouche. Bref ce sont devenus mes gâteaux fétiches.

sablé_pur_beurre_sans_gluten

Découverte de ce mois-ci grâce à la youtubeuse « Friendly Beauty » (c’est d’ailleurs son petit pêché mignon apparemment), j’avoue que j’ai moi-même cédé à la tentation. Le goût est très authentique, il faut aimer la coco et la noisette. Moi personnellement j’adore vraiment, limite à manger à la petite cuillère (je sais…). Le must, c’est de le manger avec de la pomme fraîche… un régale. J’ai même une idée de recette pour l’anniversaire de mon petit garçon avec ça… mais je n’en dis pas plus ! surprise ! Petit bémol, le prix autour de 10/11 euros.

jean-herve-pate-a-tartiner-coco_noisettes_bio

Mes yaourts au chèvre préférés à moi certes, mais aussi à mon petit garçon qui les adore. Bon il faut dire aussi qu’au rayon bio du supermarché, il n’y a pas trop le choix dans les yaourt au chèvre… A « Vrai » dire (ahaha jeu de mot… ok je sors) ils sont les seuls. Mais ça n’empêche qu’ils sont très bons, pas trop typés, vraiment doux. Ils sont je crois élu « meilleur produit de l’année ». Environ 1,30 euros les 2 yaourts, un peu cher mais l’alimentation de mon petit bout n’a pas de prix (même si maman les mange aussi un peu parfois)

lait_de_chevre_yaourt_bio

Si vous connaissez d’autres produits dans le même genre que vous aimez, je suis preneuse 🙂 !

Laisser un commentaire

