Quelle eau en bouteille choisir ?

Grande question, grands débats actuels avec les pesticides and co qui se retrouvent dans les nappes phréatiques… Je vous conseille d’ailleurs de voir en replay l’émission de Cash investigation qui est assez précise à ce sujet. On se questionne sur la qualité de l’eau du robinet de notre ville, des eaux en bouteille, de la carafe filtrante etc. Personnellement nous ne buvons que de l’eau en bouteille depuis ma grossesse. Mais parmi toutes les marques, il a bien fallu se creuser un peu plus la tête pour bébé.

Donc quelle eau en bouteille choisir et notamment quelle eau donner à bébé ?

Après une multitude de recherches que j’avais fait avant de commencer à donner des biberons à mon petit garçon, voici ce qui ressort pour les eaux à privilégier (composition et sans traces de polluants) :

  • La meilleure eau en bouteille est MONTCALM (disponible en magasin bio ou chez Super U). Voici plus d’informations sur sa composition ici. Elle est très peu minéralisée (la moins minéralisée sur le marché, tellement, que mon vétérinaire a vérifié et l’a retenue pour la conseiller à ses patients dont le chat fait des problèmes urinaires) et sans nitrates. Je donne cette eau depuis le début à bébé, dans ses biberons et pour la préparation de ses purées et compotes. .

eau_ideale_bebe               eau_bebe_ideale

  • Evian. Personnellement je ne la donne pas à bébé et je la trouve un peu chère, mais en dépannage quand je ne trouve pas de Montcalm c’est celle que je privilégie.
  • Quezac
  • Contrex

Les eaux plates à éviter (traces de polluants retrouvés entre autre, sources 30 millions de consommateurs) :

  • MontRouscous
  • Hépar
  • Vittel
  • Volvic

 

J’espère que ce petit article vous aura éclairé un peu sur les différentes eaux en bouteille à privilégier et à éviter! Et si vous avez des questions, un pti commentaire et le tour est joué ! 🙂

Laisser un commentaire

