Feedback poussette : Jané Trider

Depuis presque 1 an, j’ai testé, abusé et usé de ma poussette Trider de chez Jané. Je vous avais déjà parlé de mon choix de poussette qui avait très fastidieux.

J’avais opté pour :

  • Poussette Jané Trider 
  • Nacelle pliable Scout de chez Concord (même groupe que Jané donc produits adaptables)
  • Cosy Pebble + Base isofix Family fix

Faisant particulièrement attention au budget sans négliger le confort et la qualité, j’avais déniché presque tout sur Leboncoin (sauf le cosy Pebble). Les produits étaient quasi neufs (2 semaines d’utilisation pour la poussette encore sous garantie !)

L’ensemble nous a couté : 559 euros 

Contents sur le moment de nos achats, manquait plus que bébé pour tester l’ensemble dans de vraies conditions…

jane-trider-klein

La poussette Jané Trider, mon avis après 11 mois d’utilisation sur tous types de terrains (ville, rue piétonnes, bord de mer, campagne, forêt) :

  • Fluide, les roues ne bloquent pas, on pousse et tourne la poussette d’une main sans rien forcer
  • Pliable et dépliage ultra facile et pratique ! le top. Pour la plier, on soulève un loquet de caque côté et on pousse en avant. On peut, une fois pliée, la tirer sur les 2 roues, pratique pour l’amener jusqu’à la voiture. Les roues restent en contact du sol donc c’est hygiénique. Pour déplier on n’a besoin que d’une seul main, sans avoir à se baisser. Et ouai !
  • Le panier de la poussette est certes un peu petit (mais cela nous suffit la plupart du temps). Nous y avons rajouté un filet shopping que nous avons trouvé chez HEMA pour 5 euros environ, qui permet de mettre plaid, gilet et d’autres petites choses à portée de main, que l’on ne veut pas forcément mettre dans le panier du bas
  • Les roues sont vraiment de bonne qualité et absorbent très bien les irrégularités du sol. Nous avons fait le test avec la poussette d’un couple d’amis (Loop Casualplay, poussette avec grosses roues) et rien à voir. Sur la leur on sent toutes les irrégularités alors que les amortisseurs et les roues de la Trider absorbent tout ! BONHEUR
  • Dans les chemins de campagne elle s’en sort haut la main défiant herbes hautes de 40 cm, terres boueuses et cailloux en tout genre. Bref une VRAIE tout-terrain
  • Dans le coffre certes ça prend de la place, mais il me reste quand même un peu de place pour mettre les courses. Pour les voyages, nous enlevons les roues, elle prend alors très peu de place. Pour preuve ! On part avec bébé ET le golden retriever, pour 1 semaine et tout rentre dans la 308 !

La nacelle pliable Scout Concord : 

  • Notre meilleur bon plan, avoir acquis cette nacelle ! (En même temps nous l’avions trouvé sur leboncoin à 60 euros …)
  • Pliage ultra pratique, prend peu de place quand on va chez des amis ou quand on part en vacances. Facile à ranger à la maison
  • Un véritable petit lit avec matelas en mousse
  • Adaptable sur poussette Jané et Concord
  • Nacelle spacieuse, bébé peut y dormir avec sa gigoteuse plus une couette, y mettre son doudou etc. On l’a utilisé au début pour le faire dormir à côté de nous
  • Notre petit bonhomme a pu en profiter pleinement jusqu’à ses 5 mois (il est dans le haut de la courbe)
  • ATTENTION : ce n’est pas une nacelle homologuée pour voiture. Nous avions pris le parti de lui prendre un bon cosy bien noté niveau crashtest, permettant d’avoir une position allongée pour les longs trajets en voiture

nacelle pliable jane concord

Cosy Pebble de Bébéconfort :

  • j’ai apprécié le fait que le cosy permette au bébé d’être quasi allongé en voiture (grâce à la base) et allongé en poussette
  • le réducteur bébé est vraiment top. D’une part il y a un coussin sous les fesses qui permet de combler l’angle du siège auto. D’autre part, il y a un réducteur moelleux au niveaude la tête, qui est aussi vraiment bien adapté à bébé.
  • le gros + est sa base isofix Familyfix (vendu à part) qui permet de clipser le cosy dessus en un tour de main
  • La base isofix permet 5 inclinaisons (dont celle allongée)
  • le design est plutôt sympa on avait opté pour un origami noir et blanc

pebble_origami

 

Donc en conclusion on est plus que ravie de notre choix, que je recommande à 200% à tous les futurs parents !

cosi pebble avis  IMG_2985

 

 

6 réflexions sur “Feedback poussette : Jané Trider

  1. Bonjour,
    j’ai apprécié votre feeback sur l’utilisation de votre Jane Trider avec la nacelle Scout Concord et le cosy pebble.
    Il correspond globalement au choix que je souhaite mettre en place pour la naissance de mon premier enfant.
    Neanmoins,j’ai quelques doutes sur le fait de pouvoir installer la coque Pebble de Bébé Confort sur le le chassis Trider Jane.A priori, vous avez réussi à le faire mais comment ?Avez vous utilisé un adaptateur?Si oui, ou le trouver?
    En vous remerciant pour votre aide,
    Erwan

  2. Bonjour,

    Depuis des jours que je recherche j arrive au meme conclusion que vous. J’ ai trouver un Trider d’occasion sur leboncoin et un cois cybex. Après je voulais votre aide pour la nacelle. Je ne trouve pas de nacelle micro de Jane ou scout de concord d’occasion, par contre j’ai trouvé un nano de Jane: mais la grande question que je n arrive pas a trouver de réponse: est ce que la nacelle nano peut fixer sur la trider?????!!!!!! Si vous pouvez aider……. ou si vous avez la nacelle scout a vendre……

    Bonne continuation!

    • Bonjour !! désolée pour le retard de réponse, je me lance dans l’aventure de l’entreprenariat et j’ai malheureusement peu de temps à consacrer au blog, mais je compte y ajouter beaucoup de contenu d’ici peu. Alors en ce qui concerne la nacelle scout je la garde en prévision d’un petit deuxième un jour. Mais la nacelle nano est compatible avec la Trider. Voici l’explication du vendeur sur ce lien : http://www.poussette-jane.fr/siege-auto/nacelle.html
      belle journée à toi !!

Laisser un commentaire

