Comment faire aimer l’eau à bébé : mon expérience

Moi qui suis une grande adepte de l’eau et une anti sodas confirmée (et autres boissons sucrée, hors pur jus de fruits), je voulais vraiment que bébé AIME l’eau. C’est peut être bête mais les bébés, à part le lait, ne boivent pas (ou peu) d’eau seule. Normal qu’à un certain âge ils commencent à bouder l’eau « nature ». Mais pour moi hors de question de leur rajouter des « sirops bébé » ou tout autre artifice. C’est un cercle vicieux.

Mais chers Papas et chères Mamans, j’ai peut être trouvé LA solution !

Pour ses 6 mois je lui ai acheté une petite tasse à bec en silicone de la marque NUK.

tasse_nuk_bebe

Dès ses 6 mois j’ai commencé à lui en proposer en dehors des repas en quantité infime. Et vers ses 7 mois je lui en ai proposé quand il était dans son parc. Il a pris tout seul la tasse et s’amusait à mordiller l’embout en silicone. Je laissais la tasse dans le parc au même titre que les jouets. Cette tasse est top car bébé doit aspirer pour faire sortir l’eau donc pas de fuites d’eau dans le parc.

Depuis ses 9 mois, quand je lui propose de l’eau dans cette tasse pendant les repas ou en dehors il adore. Il boit à grande goulée et il en redemande.

Donc j’espère que ça va continuer comme ça. Bébé a 10 mois et il aime l’eau « Nature ».

OUF !

Une réflexion sur “Comment faire aimer l’eau à bébé : mon expérience

  1. Pingback: L’alimentation de bébé, je vous dis tout | Bavardages & Compagnie

Laisser un commentaire

