7 mois déjà ?

Monsieur le Docteur qui m’a accouché, sur la notice c’était pas marqué qu’il y avait un bouton stop ? …

J’ai peine à croire que cela fait déjà 7 mois que nous nous sommes rencontrés dans cette salle d’accouchement à 2H du matin … Premier échange de regard, grand moment d’émotions avec ton papa, premier geste de tendresse (assez maladroit) envers toi, première fois où l’on t’a serré dans nos bras. Ca y est, c’était bien vrai tout ça ! « C’est à nous ce petit bébé ?! » A vrai dire, cette question je me la suis posé dans cette salle d’accouchement, mais pas que. Ca m’a poursuivi dans la chambre de la maternité, mais parfois, encore maintenant quand je te regarde je ne peux m’empêcher de penser : « non de dieu mais c’est mon fils et je suis sa maman ! » (en le dévisageant comme si c’était la première fois que je voyais). Wouha, c’est tellement merveilleux.

Autant je n’ai pas très apprécié être enceinte, autant j’aime plus que tout être maman. Je crois que si je n’ai pas eu de Babyblue, c’est que j’avais tellement peur de ma vie de maman, de ne pas réussir à conserver notre vie de couple telle qu’elle était, qu’une fois que cela m’est arrivé et que j’ai vu à quel point c’était du pur bonheur, j’étais remplie de joie et je sentais que personne ne pouvait m’enlever ça.

IMG_8294bbIMG_8675b

7 mois après …

Quand je vois à quel point tu  a grandi en si peu de temps. Au début, tout fragile, faire attention à tout, à ta tête qui ne tient pas toute seule, à tes petits bras si fragiles en enfilant des premiers vêtements …

  • 1er mois, découverte de tes premiers sourires
  • 2ème mois, les premiers jouets que tu tiens dans tes mains
  • 3ème mois, des fous rires et des nouveaux sons qui sortent de ta bouche
  • 4ème mois, tu découvres la joie d’avoir des petits petons
  • 5ème mois, des premiers légumes et fruits
  • 6ème mois, la position assise c’est vraiment chouette
  • 7ème mois, tu te retournes, tu attrapes tout ce qui peut se trouver sur ton passage, tu es de plus en plus un vrai petit garçon, un petit coquin, mon M. Sourire à moi

Aujourd’hui tu es un vrai petit bonhomme, tu rigoles tout le temps, tu t’émerveilles devant tellement de choses. Quand ton papa joue de la guitare, tu restes bouche bée en regardant l’instrument. Quand je croise ton regard de loin, tu me reconnais et tu me souris.

7 mois sont passés si vite … je me souviens qu’à tes 1 mois je me disais « j’ai tellement hâte de voir à quoi il va ressembler à Noël ! ». Et bien ça y est c’est déjà passé. D’ici peu de temps on soufflera ta première bougie et là je sens que ça va être pour nous parents, une grande étape. J’ai la chance de pouvoir rester à tes côtés un peu plus longtemps que prévu. Cette chance, je sais que peu de personnes l’ont. Alors j’en profite.

Lors de ma grossesse j’avais peur.
Peur qu’au bout d’un moment je regrette notre « vie d’avant à 2 », peur de rester tout le temps avec toi. Toutes ces peurs se sont effacées quand je t’ai vu. J’avoue que de temps en temps, j’ai besoin d’avoir mes moments à moi (et des moments à M. et moi !) et de te faire garder. Mais c’est tout à fait normal ! Il faut savoir garder un peu de temps libre rien que pour soi, savoir faire garder bébé, c’est je pense, essentiel à l’équilibre d’une vie de maman épanouie. Car on est avant tout femme ! Lors de ma grossesse, je ne pensais pas qu’on pouvait aimer si fort un petit être que l’on vient tout juste de rencontrer… Les enfants , c’est bel et bien la plus belle chose qui puisse arriver dans une vie. La rencontre avec toi et ce petit séjour à la maternité sont, pour M. et moi, les plus beaux moment de notre vie.

Avant j’étais sceptique quand j’entendais parler certaines mamans. Oui, car j’avais la fâcheuse tendance à leur demander  : « sinon, ça change la vie » « en bien ou en mal? » « et ta vie d’avant? ». Et bien désormais je les rejoins sur une chose : « un enfant, ça change la vie c’est vrai. C’est différent, mais c’est super ! Et pour rien au monde je ne changerai ça ».

Un conseil pour conclure : photographiez et filmez un maximum ! Et surtout … Profitez des tous ces petits instants de bonheur.

 

Laisser un commentaire

