Le lait bébé, mon choix chez PrémiBio

Depuis la grossesse je souhaite allaiter. J’ai donc commencé à allaiter mon petit bout choux dès ses premières heures de vie. Et ce petit bonhomme a malheureusement eu bien du mal à prendre le sein. Mais avec un peu de patience on est arrivé à bien engager ce beau projet d’allaitement.  Au bout de 3 mois, ce petit bonhomme souhaitait toujours plus de lait, plus vite et malheureusement sur mon sein, je n’ai pas le débit variable ! Après avoir persisté quelques semaines avec un bébé ronchon pendant les repas, j’ai décidé de franchir le cap du biberon. J’ai commencé par lui introduire un biberon par jour pendant 1 mois. Puis 2 biberons par jours pendants 2 semaines, puis chaque semaine j’en rajoutais 1. Aujourd’hui il est uniquement au biberon.

Mais je souhaitais le meilleur pour lui. Je me suis tournée tout naturellement vers les produits bio. Et là j’ai découvert une gamme de lait infantiles à base de lait de chèvre. On entend beaucoup que le lait de vache n’est pas très adapté aux besoins humains (et oui nous ne sommes pas de petit veaux qui doivent prendre énormément de poids en peu de temps pour devenir un joli boeuf d’une tonne…) .

Alors si c’est bio, si c’est français et si c’est un autre lait que celui de vache, alors je dis oui !

PrémiChèvre de chez PrémiBio 

prémichèvre_1er_age

Les + de Prémibio :

  • Tous les produits Prémibio sont issus de l’agriculture biologique.
  • Prémibio a supprimé la graisse de palme de ses formules.
  • Prémibio n’ajoute pas de taurine dans ses produits.
  • La vitamine E, le  calcium et le magnésium sont tous les trois naturels pour qu’ils soient mieux assimilés.
  • Les laits Prémibio sont enrichis avec le bifidus longum, un ferment protecteur de bébé naturellement présent dans le lait maternel.

Prémichèvre

Mon avis : ça a été le premier lait gouté par bébé à 3 mois en parallèle à l’allaitement et il l’a tout de suite beaucoup aimé, il finissait tous ses biberons et en réclamait. Pas de coliques, peu de régurgitations. Je ne trouve pas l’odeur forte. On sent un peu le lait de chèvre, mais personnellement ce n’est pas dérangeant. La poudre se dissout très bien, même dans une eau non chauffée. Aujourd’hui à 5 mois 1/2, on a bien entamé la diversification et il l’aime toujours autant.

Le prix ? je l’achète au magasin Biocoop à côté de chez moi à 26,70 euros. C’est certes plus cher qu’un lait à base de lait de vache, mais l’alimentation de mon petit bout de choux n’a pas de prix.

2 réflexions sur “Le lait bébé, mon choix chez PrémiBio

  1. Bonjour. Pourriez vous me transférer l’adresse de votre biocoop svp car ici dans les Vosges je le paye cher. 29€
    Merci a vous.

    • Bonjour Anne-sophie ! et bien ils ont augmenté leurs tarifs. J’en suis à 29,30 euros … je leur ai demandé pourquoi une telle hausse ? en janvier/février il y a eu une grosse pénurie de Premi chèvre dans presque tous les magasins et sur les sites internet. Le fournisseur n’arrivait plus à se fournir en lait de chèvre bio. Depuis fin février ils ont trouvé un nouveau fournisseur de lait de chèvre mais ont également augmenté les tarifs (loi de l’offre et la demande malheureusement). Le lait d’amande « Premi amande » est moins cher (pour le moment, mais ils peinent apparemment aussi à se fournir car la demande est croissante), donc je m’y retrouve comme je fais 50/50. Mais pour info, Premichèvre était dernièrement moins cher sur ce site http://www.brindilles.fr/lait-infantile-chevre-bio/ (actuellement en rupture, mais n’hésite pas à te mettre une alerte) Biz !

Laisser un commentaire

