Mr Couche

Ah les couches ! Il y a une règle, quand on devient une maman et un papa, à laquelle on ne déroge pas : le stock de couches toujours tu auras !

Mais bien avant, vient le choix de LA couche. Une ballade dans le supermarché du coin pour se rendre compte du nombre important de marques et de types de couches. Mais la réponse à la question « de quoi sont composées ces couches »  était impossible à trouver. Bizarre Bizarre …

Quelques clics sur Internet plus tard et me voilà plongée dans la réalité de la couche : chlore, encres, problème de fertilité, plastique … Aie ! Mais alors, que mettre sur les fesses de bébé ? Et honnêtement je ne me voyais pas avec des couches lavables.

Ma couche 0 défauts ? OUI je l’ai trouvé : NATY By Nature Babycare

Naty_couches

naty_couches_eco

J’ai connu cette marque lorsque j’étais enceinte, car je cherchais les produits les plus naturels possibles pour mon petit garçon. Elles étaient parfaites en tout point :

  • pas de produits absorbants, ni d’encres chimiques
  • des matières naturelles
  • pas de parfums
  • biodégradables
  • confortables et bien absorbantes

Coup de chance ! Vente-privee.com proposait une vente NATY :). A noter que cette année les ventes se sont déroulées en avril et en octobre. En terme de tarif, avec la vente privée, cela me revient à 28 euros / mois (je compte un paquet de couches par semaine).

Ni une ni deux, je fais mon stock pour 3 mois de couches. Une fois reçues, on déballe vite fait et bonne nouvelle les motifs sont à croquer, pas de couches multicolores et ni d’animaux à gogo… ouf ! Simplement des petits coeurs gris très discrets (encre à base de soja). Les motifs évoluent selon la taille de la couche : coeurs pour la taille 1, soleils pour la taille 2 et fleurs pour la taille 3 (je n’ai pas encore commencé les autres tailles). Elles ne sont pas aussi douces que des Pampers mais ce n’est vraiment pas dérangeant. La matière ne fait pas du tout chimique mais bel et bien naturelle.

Vient le test sur bébé :

  • la taille semble parfaite et correspond aux indications sur le paquets
  • très très peu de fuites depuis leur utilisation
  • pas de rougeurs ou autres réactions allergiques à déplorer

Conclusion : papa, maman et bébé conquis à 100% !

PS : j’avais utilisé les serviettes hygiéniques NATY (night) à la maternité et à la maison pour les suites de couches afin d’avoir quelque chose de naturel surtout en ce moment de cicatrisation et j’ai été vraiment ravie. C’est ce que j’utilise désormais.

 

Laisser un commentaire

