Ma Baby Shower mixte

Il y a 3 semaines nous avons organisé, M. et moi même notre Baby Shower.

La tradition veut que ça soit une amie qui organise cette petite fête mais nous avions envie de l’organiser par nous même pour avoir quelque chose qui nous ressemble et surtout… parce que j’adore organiser ce genre d’événement, la déco et toutes ces petites choses chouettes à faire. La traditionnelle baby shower met en avant la future maman et uniquement ses copines sont conviées. Je trouve que la grossesse c’est avant tout le couple, donc hors de question de ne pas mettre le futur papa aussi à l’honneur. Au final, personnellement je trouve que c’est bien mieux comme ça ! J’ai choisi un thème neutre comme nous souhaitons garder le sexe de bébé secret. Du coup j’ai misé sur des matières brutes, du blanc, du vert d’eau et un soupçon de paillettes.

Voici des petites photos de la décoration :

babyshower-mixte 
Je vous conseille de commencer la décoration 1 mois avant l’évènement, histoire de ne pas être trop débordé au dernier moment. Ici j’ai confectionné la guirlande de tassels, la mini guirlande de fanions, les vases, la décoration du gâteau, les cadres et les verres à citronnade. Et pour ce qui est de la pâtisserie, je vous conseille de la commencer 2 jours avant pour tout ce qui se conserve, comme les biscuits et les coques de macaron par exemple. Pour les boissons nous avions prévu de la citronnade, mais aussi des bouteilles de pétillant 🙂 ! Nos invités ne sont pas tous enceintes hé hé ! Si vous souhaitez les recettes des pâtisseries que j’ai réalisé, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

C’était une chouette journée qui est passée très vite (15h à 20h). On a fait le jeu du tour de ventre de la future maman avec de la ficelle, en faisant gagner une bouteille de vin à celui qui aura trouvé le bon tour de taille. Nous avons également proposé à nos invités de donner leurs pronostiques concernant le futur bébé, sur des petits cartons à l’image de l’invitation, que j’ai moi même réalisé.

Nous avons aussi organisé un « livre d’or » sous forme d’enveloppes que bébé pourra lire plus tard.

babyshower-mixte-activites

Mine de rien, avec M. on se disait que la baby shower, ça permet vraiment de réaliser qu’on va devenir parents. Et je pense honnêtement qu’on ne l’a vraiment réalisé qu’à partir de ce jour là…
Avez-vous déjà été invité ou avez-vous déjà organisé une babyshower ? Vous pensez quoi du concept ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s