Les soins anti-vergeture / Grossesse

Pendant la grossesse le corps va évoluer pour pouvoir abriter un tout petit être pendant 9 mois. Le ventre va s’arrondir et la graisse va plus facilement se stocker sur certaines parties du corps, pour fabriquer une réserve pour bébé et pour l’allaitement. Les soins anti-vergeture ne vont alors pas être les mêmes que pour les vergetures déjà installées. Les crèmes spécialement conçues pour la grossesse permettent en effet d’améliorer la souplesse et l’élasticité de la peau pour lui permettre de s’étirer, sans rompre les fibres élastiques de la peau. Le but est donc de prévenir.

Ayant une peau très sèche au niveau du corps, j’ai investi dans plusieurs crèmes anti vergeture spéciales grossesse qui me plaisent beaucoup. J’entame aujourd’hui mon 7ème mois et mon bidon est tout doux et bien hydraté, sans aucune vergetures en vue, alors je partage avec vous ma petite routine soins anti vergetures.

Il faut tout d’abord savoir que je suis une fervente amatrice de produits bio et naturel. D’autant plus enceinte, il m’est indispensable d’appliquer des produits le plus naturel possible pour ne pas transmettre à bébé (tout du moins, le moins possible) tout plein de cochonneries.

Où est-ce que j’applique les crèmes ? Sur le ventre (ne pas oublier les côtés), les seins, le haut et l’intérieur des cuisses, les fesses et le bas du dos.

Quand ? l’idéal matin et soir (mais il m’arrive d’oublier d’en mettre !). Le tout c’est d’être régulière avec au moins une application quotidienne.

Quels produits ? Personnellement j’alterne entre texture huile et crème. L’une ayant l’avantage de permettre un massage le soir et l’autre d’allier rapidité et efficacité pour le matin. Voici mes 3 produits favoris :

soins anti vergetures grossesse

  • L’huile de massage Weleda anti-vergeture : il faut aimer l’odeur des huiles essentielles (celles ci ne sont pas nocives pour le bébé, seules quelques huiles essentielles le sont). Pour ma part ça ne me dérange pas même si d’habitude je préfère les crèmes sans parfum particulier. Je l’applique avant de me coucher car j’ai plus de temps pour masser le ventre et cela permet au bidon de se détendre après la journée (le soir le ventre est toujours un peu  plus dur et gonflé, d’où l’importance de le masser lentement). Petit plus pour la composition naturelle :), c’est ce qui fait la différence. Petit bémol pour le flacon qui n’est pas pratique (on en met un peu partout si on ne fait pas attention).
    • Tarif : j’ai eu le lot de 2 flacon à 25 euros en parapharmacie
  • La crème BIO Alphanova anti vergetures (en bidon de 400ml  ultra pratique à utiliser). Elle sent un peu la pâte à modeler 🙂 mais ça ne me dérange pas. Elle pénètre vite super pratique le matin. La peau est douce à la fin de la journée et je sens qu’un film hydratant reste sur ma peau au moins pendant 4h après l’application. En plus avec son grand format on ne culpabilise pas en mettant vraiment la dose tout partout !
    • Tarif: Je l’ai acheté sur Greenweez à 20 euros
  • L’huile d’avocat Natessance. J’adore ! je l’avais acheté pour la peau sèche de mon visage (en application le soir car c’est très gras) et au final, tellement le résultat m’a convaincu que j’ai fini par en mettre dans le bidon de crème Alphanova 🙂 (une fois le bidon entamé de moitié), pour renforcer encore plus l’efficacité anti-vergeture de la crème. L’huile d’avocat est reconnue pour être un anti-ride et anti-vergeture naturel.   L’odeur fruitée est très sympa. L’huile est efficace sur mon visage alors je la combine à la crème de corps, ça ne peut pas faire de mal !
    • Tarif : environ 5 euros le flacon

Petite aparté sur La crème fouettée pour le corps La Confidente, Bio, Omum : Le gros plus de ce produit c’est clairement son odeur de vanille/poupée corolle. Je suis fan de l’odeur. La texture est vraiment comme de la crème fouettée, ça fait pshhhhh quand on met le doigt dedans. A utiliser en massage le soir (en alternance avec l’huile Weleda). Je ne trouve pas que ça s’applique très facilement, mais rien que pour l’odeur, c’est un moment de pur détente. J’adore avoir l’odeur sur moi, je trouve ça très relaxant et cocooning. J’en mettais d’ailleurs un tout petit peu sur le décolleté en guise de parfum. J’en ai acheté 2 pots mais je ne pense pas en racheter à cause de la durée d’utilisation. Le pot est beaucoup trop petit. Alors que je l’utilisais uniquement sur mon bidon, un pot doit me durer 15 jours si je l’utilise tous les soirs. Surtout que comme je le disais le produit a du mal à s’étaler, on a besoin d’en mettre pas mal pour faire un bon massage.

Bref, c’est un bon produit, naturel et bio, qui sent très bon et dont la texture est agréable, mais le pot est tellement petit que ce n’est pas adapté à l’utilisation anti-vergetures pendant la grossesse (où on a besoin de se tartiner de la crème partout et en bonne quantité). A moins d’avoir un gros budget crème …

  • Le tarif et la taille du produit ce sont les 2 points négatifs : 32 euros pour 50ml …

En complément de ces produits, je fais 2 fois par semaine un gommage du corps entier sous la douche à l’aide d’un gant de crin. Attention à ne pas frotter trop fort, mais juste en surface, pour éliminer les peaux mortes, faire circuler le sang et faire en sorte que les produits de soin pénètrent bien en profondeur.

Je finis la douche par de l’eau un peu plus fraiche sur les mollets et les cuisses pour raffermir un peu tout ça. Pour la poitrine, j’utilise un gommage doux pour le visage, 1 fois par semaine.

Résultat (à 7 mois de grossesse) : pour l’instant, aucune vergetures n’a pointé le bout de son nez. J’ai la peau douce et souple, tout le temps hydratée qui ne tire pas. Donc je suis plutôt ravie de ma petite routine anti vergeture :).

Et vous, vous avez des produits chouchou anti-vergeture ?

Publicités

Une réflexion sur “Les soins anti-vergeture / Grossesse

  1. Pingback: Test Cold Cream et Crème Amande confort absolu de Weleda : verdict | Bavardages & Compagnie

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s