Septembre – voyage New York et CANADA

Petit retour sur de longues vacances méritées après 2 ans de travail non stop 🙂

Un mot : Magnifique.

So … Enjoy 🙂 !

PS: prévoir des chaussures confortables avec lesquelles ont a déjà beaucoup marché… lol

 

Central Park :

ne vous installez pas au restaurant, mais prenez un hotdog et faites comme les new-yorkais ! allongez vous dans l’herbe (s’il fait beau bien sûr)

central park hot dog new york studio à new york

Studio loué à 10 min à pied de Broadway 

un conseil surtout allez sur « Air B&B » et louez un studio c’est vraiment l’idéal et c’est beaucoup moins cher que l’hôtel. Nous avons payé de mémoire 450 euros pour 3 nuits.

Macy’s !

si vous avez un mariage de prévu dans l’année ou n’importe qu’elle autre soirée, profitez en ! Des robes que l’on ne trouve pas chez nous, de toutes les couleurs, et à des tarifs défiant toute concurrence !robes macy's time square
Bon plan à Times Square :

Si comme nous vous n’avez pas le coeur à dépenser 60$ pour 2, pour uniquement avoir une vue sur NewYork (je ne citerais pas l’Empire State Building…), faites comme nous allez au restaurant/bar The View ! Vous pouvez soit juste boire un cocktail (environ 15$/personne) soit dîner avec les buffets à volonté. ET le gros plus : s’offre à vous « gratuitement » (sous réserve de consommer au moins 1 verre) une vue sublime sur NewYork !!! une soirée idéale en amoureux en plein coeur de NewYork.

Voici le lien grâce auquel nous avions trouvé ce bon plan : http://www.visiter-newyork.com/the-view-barresto-panoramique-sur-times-square


rues de new york

voyage New York CanadaObligé de se prendre un café à emporter !


new york

Taxi !

un peu cher mais c’est à faire 🙂

taxi

Wall Street vu de Brooklyn by night

via le Bus à touristes !

Franchement si vous souhaitez voir tout NewYork en peu de temps et en évitant de nombreuses nombreuses nombreuses marches qui vous fatigues et qui peuvent gâcher votre séjour, c’est le bon plan. Nous étions retissant à l’idée, mais on a vite changé d’avis ! vous pouvez vous arrêter où vous voulez et remonter où vous voulez, en tenant compte des horaires bien sûr. Les circuits nous font voir le plus important et c’est comme ça qu’on a pu faire le tour de NewYork. Un audio guide permet d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de cette gigantesque ville. Nous avions payé dans les 120 euros pour 2 pour 2 jours complets d’utilisation (y compris les sorties de nuit qui permettent d’aller au resto et de rentrer sereins). De mémoire nous avions pris la société Grayline.

NYC by night

Après 8h de bus (via GrayLine) nous étions ravis d’être arrivés à Montréal, une bouffé d’air frais ! NewYork c’est chouette mais 3 jours c’est largement suffisant à mon goût.

Jardin botanique à Montréal

Le jardin botanique est joli mais si nous savions à quoi nous attendre, nous n’aurions jamais payé autant pour y aller. Je pense qu’il vaut mieux mettre son argent ailleurs (découverte de petits restos par exemple).voyage New York Canada

A Montréal nous avons dormis à L’Auberge le Jardin d’Antoine (qui pour nous correspond à un petit hôtel), qui est situé rue St Denis, au coeur des animations de Montréal.

Québec Ville mon coup de coeur du canada

Québec

Québec

 Nous avons dormis dans le gîte « Au Bois Joli » juste wahouuu !!! un quartier wahhouuu des gens wahouuu un petit déjeuner wahhhouuuu (je me souviens encore de l’omelette santé et de la tarte au sucre de Jean un déclice!!).

Québec

Québec

Québec

Québec

Bien sûr, il faut absolument visiter une sucrière ! Nous sommes allés à la Cabane à Sucre et c’est vraiment très typique et dépaysant. On nous explique comment est fabriqué le sirop d’érable et plein d’autres choses encore !

Leur site internet c’est ici : http://www.lasucriere.ca/
Québec

Les Escoumins, lieu idéal pour voir les baleines de très près… cette photo c’est bien la mienne !

Petites reco : surtout il faut privilégier les petits zodiaque où on est pas plus de 10 personnes. Il faut bien se couvrir et ne pas louper la période où l’on peut apercevoir des baleines (jusqu’à fin septembre début octobre max)

Québec Québec Mauricie

Une réflexion sur “Septembre – voyage New York et CANADA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s