Week-end gourmand, chic et SPA sur la route de la Suisse

On the road again … 

Nous avions passé le mois dernier un week-end en Suisse, voici un retour sur les différents endroits et les adresses à retenir.

Départ à 15H direction MOULINS en Auvergne (3h de route). Nous avons décidé de faire une halte à mi chemin de la Suisse pour ne pas nous fatiguer, vue le peu de temps que nous allions passer en Suisse.

Arrivés à Moulins, l’Hôtel de Paris, que nous avions réservé via VERYCHIC, est situé en plein centre et s’avère très sympa de l’extérieur. L’accueil est digne d’un 5 étoiles on nous amène les bagages en chambre, la décoration est très luxueuse. Bref on se sent chouchouté :-).  La chambre est dans un style ancien mais avec beaucoup de charme, de belles hauteurs sous plafond. Bref on adore.

    hôtel de Paris à Moulinshôtel de Paris à Moulins

hôtel de Paris à Moulins

Nous avions pris une formule incluant un accès SPA de 2H. M’y connaissant bien dans les SPA car ayant travaillé dans le secteur, je dois dire que c’est le plus beau que j’ai fait jusqu’à présent… Situé sous la chapelle de l’hôtel, le SPA est neuf, zen, luxueux et très très complet (sièges chauffants, jacuzzis individuels, sauna, hammam, douche écossaise, douche pluie, bar, boutique).

spa Hôtel de Paris (photo de l’hôtel, comme nous ne pouvions pas prendre de photos)

Avant le dîner (que nous avions aussi dans la formule prise sur VERYCHIC), nous sommes allés visiter MOULINS (tant qu’à faire). J’ai été très surprise par la beauté du centre : des monuments historiques partout, des rue piétonnes, des maisons avec plein de charme, une place où sont regroupés boutiques et bars … bref idéal pour un weekend en amoureux !!

moulins IMG_0083 moulins moulins moulins  Moulins MOULINS

Le dîner sur le bord de la piscine était aussi très bien. Une cuisine semi gastronomique, de bons plats avec des produits nobles (saint jacques, turbo etc.). Le service était un peu rapide, mais on préfère que ça soit dans ce sens lol ! L’ambiance est très chic par contre, ce qui rend l’atmosphère un peu … coincée mais ça ne nous a pas dérangé plus que ça.

restaurant Hôtel de Paris

hotel de paris restaurant

Le lendemain matin nous avons pris un petit déjeuner juste ultra méga complet fait maison et trop bon !! La gourmande que je suis en a bien profité 😉 pancake, brioche, viennoiseries, muffins, pains, salade de fruits, yaourt en tout genre (bio, fermiers etc.), machine à presser les oranges, toutes sortes de confitures et pâtes à tartiner etc etc. Un RÉGAL miam !

hotel de paris

Coût de la nuitée + SPA + Dîner + petit déjeuner pour 2 : 223 euros via Verychic

***

On reprend la route direction : LAUSANNE ! Il fait beau, autant filer voir les beaux paysages, nous retournerons dormir à Genève le soir. Pour Lausanne, je m’étais renseigné de l’endroit où il faut se garer pour aller dans le centre : parking st françois. On arrive effectivement au coeur de la ville. Je vous conseille de monter directement dans les rues piétonnes, prévoyez de bonnes chaussures ça grimpe. La cathédrale est à voir, la vue imprenable sur Lausanne vaut le détour.

On a repris la voiture 2 heures après pour redescendre vers OUCHY, qui se situe au bord du lac Léman. Ne cherchez pas de restaurant, profitez des espaces verts pour pic niquer au bord du lac (il y a une supérette dans le coin) ! C’est top ! pour info (pour les filles), il y a des toilettes publiques à cet endroit ;-).

LausanneIMG_0134 IMG_0143 IMG_0154 Lausanne

Nous sommes repartis car nous voulions vraiment voir les beaux paysages situés autour du lac Léman. Direction : MONTREUX … WOUHAAA ! on voit les sommets enneigés, les paysages sont magnifiques … c’est juste magique. Voyez plutôt :

Montreux Montreux Montreux Montreux Montreux

Vers 18H nous sommes repartis direction Genève. Nous avions réservé via Booking un hôtel, le F6. Le moins cher de la ville, mais flambant neuf, tv écran plat, machine espresso, tout le confort pour 100 euros pour 2. Pour info, l’hôtel dispose d’un tout petit parking souterrain de 8 places, réservez à l’avance !

En plus nous étions à 10 minutes à pieds du célèbre Jet d’eau. Nous avons réservé un restaurant avec vue sur ce Jet d’eau.. Un italien super bon et où les serveurs (italiens) sont super gentils :-). Le petit déjeuner est beaucoup plus complet qu’un hôtel 3 étoiles en France ! Ce matin là, nous avons réservé à l’hôtel, au niveau de l’espace Internet, un autre Hôtel pour le retour, situé à mi chemin entre la Suisse et chez nous …

Montreux MontreuxMontreux Montreux Genève

le dimanche nous sommes allés à Genève pour découvrir la ville. Seul bémol et oui un dimanche tout est fermé… Nous avons été dans les rues piétonnes puis on a fait une halte sur un des plus grands bancs du monde

plus grand banc du monde

Nous avons pris la voiture pour se rendre a CAROUGE. Plus dynamique que Genève le dimanche, j’ai prié Mr de s’arrêter à un bar où 2 filles organisaient leur vide dressing 🙂 ahah le shopping me rattrape toujours !! Nous sommes allés déjeuner sur le pouce au Mizzica, les prix sont corrects et c’est parfait pour un déjeuner rapide même à 2h de l’après midi lol. De bons produits de spécialité italienne.

Allez dans le célèbre glacier de Carouge le BELLAMIA ! miam ! Mr a pris Ananas Basilic et coco, je suis restée sur du classique coco fraise chocolat, mais tout aussi bon !

Donc nous reprenons la route vers 16 H direction le fameux hôtel réservé le matin via VERYCHIC. Nous avions été satisfait la première fois, on recommence ! Le Château de la Cazine à NOTH . Encore WOUHA !! que ça soit la chambre, le dîner (compris dans la formule VERYCHIC), le domaine, l’accueil… RAS c’est top… les photos parleront d’elles même…

Coût de la nuitée  + Dîner + petit déjeuner pour 2 : 139 euros (offre Verychic)

IMG_0334 Chateau de la Cazine IMG_0340 IMG_0341 IMG_0342 IMG_0380

Alors, prêts pour un super weekend en amoureux ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s