Made in Oléron

Oléron, belle île en mer …

j’aime y passer un week-end pour me couper du boulot, pour retrouver les belles plages sauvages et faire les boutiques. Déjà au moins 10 fois que je pose mes petons sur le sol oléronais mais jamais je ne m’en lasse. Je pourrais y aller encore et encore, j’y découvrirai toujours quelque chose de nouveau. 

Jamais un endroit ne m’a été aussi ressourçant. C’est en quelque sorte une drogue à l’état pur 🙂

J’y suis retourné récemment et je n’ai pas pu faire l’impasse sur mes adresses fétiches :

Retour de plage : dès qu’on y entre on peut être sûr de ne pas ressortir avant 1h. J’ai vite repéré le banc destiné aux garçons devant le magasin… pratique pour rester un max de temps sans entendre de « bon on y va? » ! Il ne manque plus que la machine à café pour gratter encore quelques minutes. Franchement, cette boutique me fait chavirer les yeux. Je suis « obligée » d’en ressortir avec un joli petit sac en papier.  J’ai craqué sur une paire de BO trop mignonnes, blanches donc parfaites pour cet été. Gros + : la créatrice à ouvert sa boutique en ligne http://retourdeplage.fr/  😉

petit rajout : 1 an après les BO n’ont pas bougé elles sont parfaites et aussi belles qu’au premier jour

La boutique de chapeaux « Ebat » de ST PIERRE : si t’aimes pas les chapeaux, tu changeras d’avis ! Moi porter un chapeau de paille avant c’était mission impossible – trop grand, mal taillé, trop jaune, trop masculin – j’ai eu du mal à trouver « Chapeau à ma tête » jusqu’à ce que … je tombe sur ce joli petit chapeau en forme de casquette. En plus un détail a fait mouche : la dentelle ! (aperçu dans cet article)

Après cette séance shopping il a bien fallu nous ravitailler. Direction le Relais des Salines, restaurant atypique niché dans une cabane colorée au dessus des salines. Les produits sont frais, les plats originaux et délicieux…  Le tiramisu à la fraise… une bombe atomique en bouche ! Bref, une adresse à retenir et à partager !

IMG_3300

oléron-1 oleron-2 oléron-3Bisous bisous !

4 réflexions sur “Made in Oléron

  1. Super article, j’adore ton chapeau! 🙂
    J’ai vu que tu es nouvelle sur Hellocoton (étant moi aussi une « hellocotoneuse » http://www.hellocoton.fr/mapage/lapetitefrenchie ^^), si tu as des questions ou besoin d’aide n’hésite pas à me demander, je serai ravie de t’aider!! 😉
    Aussi, si ça peut t’intéresser, je tiens un blog mode depuis peu de temps (http://la-petite-frenchie.blogspot.fr/ ), n’hésite pas à m’y donner ton avis et tes conseils pour que je puisse m’améliorer ! 🙂 J’espère qu’il te plaira et bonne continuation pour ton blog! 🙂

    • Tu étais passée dans les msg indésirables :-/ te voilà sauvée piouf !
      Merci pour le chapeau ! je l’adore aussi, surtout la dentelle 😉 Oui nouvelle sur Hellocoton donc ce message me fait super plaisir, c’est très gentil à toi 🙂
      Je viens d’aller faire un tour sur ton blog, je l’aime vraiment beaucoup ! il est frais, tes tenues sont jolies et les articles sont très intéressants (un savoureux mélange qui fait le lien entre la mode d’avant, avec Les petites inspirations et les anecdotes présentes dans tes textes, et la mode d’aujourd’hui), je vais le suivre !!

    • Profites-en si tu n’habites pas loin :-). Heureusement que je n’y vais qu’occasionnellement car je craque à chaque fois pour un autre petit bijou 😉 tu vas voir cette boutique est superbe. Tu me diras ce que tu en penses ! bisou bisou

Laisser un commentaire

