Dentelle je t’aime

Dentelle, laine, soie … et j’en passe. Ces matières n’ont pas d’époque, elles vivent et revivent à travers les modes. Elles ont le pouvoir de donner à une tenue du relief et du caractère à une pièce basique. On les réutilise aujourd’hui en touches (T-shirt, pull, robe), en matière principale de vêtements (short, jupe, robe) et sur les accessoires (headband, chapeau).

La Dentelle est certainement une des matières que j’affectionne le plus. Pour tout vous dire, j’en suis dingue. Romantique, féminine, délicate et sexy à la fois, on la retrouve partout dans nos dressings. Elle se marie parfaitement avec du cuir, de la laine ou encore du jean. Réapparue depuis quelques années, on y prend goût et je suis certaine que vous avez quasiment toutes un vêtement ou un accessoire avec de la dentelle… faux ?

Coup d’oeil sur la  collection Armani Automne Hiver 2013 met le l’accent sur les couleurs douces (pêche, rose poudré, beige) et les belles matières : la dentelle et la soie. Un merveilleux mélange de couleurs, parfait pour ces matières délicates.

Défilé Armani Automne Hiver 2013

Le temps d’une soirée, je vous présente un gros coup de coeur. Une robe tube, parée de dentelle et de détails au niveau des hanches, qui en font une pure merveille sur laquelle j’ai littéralement flashé.

Je vous explique comment cette superbe pièce a trouvé place dans mon dressing …

Arrivée chez Zara avec ma copine A. que fut mon étonnement en la voyant : Wouahhh !
Mais, arfff ..  ce genre de robe fait pas un peu trop classe? Tup Tup Tup il n’a pas fallut 1 minute pour que je l’imagine portée un peu plus casual avec ma veste en jean Pepe Jean et des ballerines pimpantes pour réveiller tout ça. Oui, dans une boutique, exit ma conscience, bonjour shoppeuse diabolique ! Dans ce genre de situation, je fuse d’idées et d’argumentations, je trouve la solution qui va bien pour inconsciemment … craquer.

Que pensez-vous de marier les 2 styles classe et casual ?

robe dentelle zara

BO-retour-de-plagerobe-dentellerobe-dentelle-4robe-dentelle-5

Robe tube, Zara (soldes printemps été 2013)

Boucles d’oreilles, Retour de Plage (été 2013)

Laisser un commentaire

